Nous pourrions faire comme tout le monde, parler d’environnement à travers des chiffres et répéter encore et encore des statistiques. Mais l’écologie ce n’est pas qu’une question de nombres, c’est aussi une question de mots. Parce qu’on oublie que les mots ont un sens.

Alors chez LDB nous voulons faire passer le message.

Aujourd’hui, nos modes de vie et de consommation nous rendent tous responsables de la destruction de la planète. Succomber à la tentation de la fast fashion, c’est participer consciemment à un effondrement annoncé.

Acheter, porter, jeter, recommencer, encore et encore… Nous ne pouvons plus faire semblant, nous ne pouvons plus fermer les yeux.

Chez LDB, nous n’avons pas attendu pour agir. Depuis toujours, nous nous concentrons sur l’essentiel et faisons du bon sens notre évidence.

Sans même nous en rendre compte nous prônons depuis 30 ans un vêtement de qualité, qui dure, se répare et se porte longtemps. Parce que l’action la plus responsable qui soit c’est ça, c’est créer mieux pour s’ancrer dans le temps.

Loin de la mode éphémère, nous fabriquons des produits qui restent, qui évoluent avec vous et qui sont intemporels pour traverser les saisons.

Et même si nous savons que nous ne sommes pas parfaits, nous travaillons dur pour continuer à faire mieux.

C’est pour cela que nous tissons des liens forts et des relations durables avec nos ateliers. Parce que derrière une pièce LDB, il y a des femmes et des hommes sereins et fiers de leur travail, c’est aussi cela le sens de notre engagement, créer une histoire entre vous et eux.

Chez LDB nous croyons qu’un autre possible existe, un possible où contempler simplement la planète et l’aimer deviendra à nouveau une façon de vivre. Alors continuons à faire du beau, du simple, du durable, parce que c’est ce que nous savons faire.