LDB Paris x Jordane Saget, l’ultime collaboration
LDB Paris et Jordane Saget, la rencontre
Jordane Saget a encore frappé un grand coup avec son art aussi simple qu’audacieux. Cette fois-ci, il le fait pour LDB avec laquelle il a noué des liens forts autour d’un amour commun : l’art libre et novateur.
Entre lifeslines, simplicité et amour pour la création. Retour sur les coulisses de la collaboration entre le street artist Jordane Saget et LDB Paris.
Lifelines, des lignes pleine de singularité
L’artiste se rend dans les ateliers LDB situés au cœur du Marais, pour y faire la rencontre de Patrick Frèche, le fondateur de la marque qui est tombé sur son art dans une rue de Paris. Une rencontre qui donnera lieu à une nouvelle œuvre rue de Rennes exposée aux yeux du grand public.
Jordane Saget. Vous l’avez sûrement déjà croisé quelque part ! Dans la rue ou sur Tik Tok, peut-être ? Tous les jours depuis des années, il sillonne les rues de Paris pour dessiner et faire vivre sa vision artistique à travers 2 millions d’abonnés sur TikTok. Sa signature, c'est les lignes. Il les appelle les “lifelines”, ces lignes élégantes tracées au blanc de meudon ou à la craie qui marquent l’identité de Paris et qui le propulsent petit à petit au devant de la scène street art. Ainsi, ces lignes éphémères ont marqué la célèbre Samaritaine, le Printemps et plein d'autres acteurs majeurs de la mode parisienne, et se projettent vers de nouveaux horizons notamment chez LDB.
Art is a dirty job but somebody’s got to do it, n’est ce pas ?
Paris 4e. Jordane arrive dans les bureaux LDB. Sweat à capuche, casquette, jeans, baskets et un gros sac avec son matériel. Un vrai epitome du street artist. En face, Patrick Frèche, fidèle à sa marque, porte un pantalon velours et un pull en cachemire signé LDB. L’heure est à la rencontre entre deux hommes qui partagent le même amour pour la création et l’imaginaire.
LDB Paris x Jordane Saget, une collaboration évidente
L'idée d’une collaboration se présente alors comme une évidence. Jordane propose de peindre la vitrine du flagship LDB à Saint Germain des Prés. Ouverte en 1992, la boutique située 56 Rue de Rennes, représente l’âme et l’histoire de la marque.
L'œuvre a été inspirée par les vitraux de l'église Notre-Dame de Lardiere (XIIIe siècle) récemment restaurée par l’artiste. Le projet, recréer sur cette illustre façade la majesté d’une cathédrale, en jouant avec les lifelines de Jordane, les lumières de la ville,et l’œil des passants. C’est aussi un moyen de créer du lien à travers les âges et les lieux. Entre la contemporanéité des collections de la marque LDB et l’héritage architectural français, entre l’épicentre vibrant de notre capitale et une ruralité qui gagne tout autant à être connue.
“ Une ligne c’est un élément graphique très basique”, dit Patrick Frèche. “Ce qui nous réunis avec Jordane, c’est qu’on a une passion pour les choses simples. La simplicité est la base de tout. C’est le fil conducteur dans nos métiers qui nous aide à créer des choses extraordinaires. Le concept de lifelines représente parfaitement l'ADN de LDB et nous sommes très heureux de pouvoir faire cette collaboration ensemble."
Projet réussi. Le 13 décembre se déroulait l'inauguration de cette collaboration inédite, au sain de notre flagship à Saint-Germain-des-Prés. Authentique et conviviale, c’est autour d’un verre de vin chaud que les invités ont découvert l'œuvre imaginée par l'artiste ainsi que les collections LDB. Rendez-vous au 56 rue de Rennes pour admirer le fruit de cette collaboration.
Rendez-vous au 56 rue de Rennes pour admirer le fruit de cette collaboration.