Bonnes adresses à New York : 10 lieux à absolument découvrir !

Après l’édition City Guide Milan, c’est au tour de New York, the Big Apple, la ville qui ne dort jamais ! Retrouvez les incontournables à visiter à New York et les adresses plus discrètes, mais qui méritent d’être tout autant découvertes. La maison LDB a choisi pour vous, un florilège des meilleures adresses pour vous régaler, flâner et contempler l’art…à New York.

Les cafés & restaurants à New York : nos bonnes adresses

A New-York, la gastronomie est réputée pour être principalement dédiée aux fast-foods, mais en allant un peu plus loin, New-York se démarque par sa grande diversité culinaire. Vous y trouverez des plats pour toutes les préférences : brunch australien, fruits de mer, steak house américaine et bien plus !

Devoción

Commençons avec Devoción, un endroit situé au coeur de Brooklyn, parfait pour travailler dans le calme autour d’un café de caractère. Il est à noter, que Devoción est présent dans trois autres lieux à New York, mais nous avons choisi pour vous le meilleur et le plus central.

Devoción Coffee fait en effet provenir son café de Colombie et le torréfie à Brooklyn. Ce qui explique son appellation ainsi que la qualité et la finesse de ses cafés, que vous pourrez boire sous de hauts plafonds et dans de confortables sièges en cuir.

Côté carte, la chaîne propose des pâtisseries salées et sucrées : croissants à la goyave et au fromage ou poireau et parme, banana bread…Thés, boissons avec ou sans cafés sont aussi disponibles, avec lait végétal en option si vous le souhaitez. L'établissement offre également ses propres cafés et les vend au détail. Vous pourrez donc repartir avec votre café avec notes de cacao, vanille ou bien pêche, miel… Et tout cela à prix juste.

Selon votre envie, vous pouvez les consommer sur place, à emporter, ou en livraison ! L’attente est modérée sur place, nous vous conseillons donc d’y aller tôt dans la matinée. Essayez Devoción et écrivez-nous sur Instagram @ldb_paris pour nous donner votre impression !

69 Grand St, Brooklyn, NY 11249, États-Unis

bonnes adresses new york canape comptoir clients

@devocionusa

Kobrick Coffee Co.

C’est du côté de Meatpacking District que nous allons cette fois-ci, puisque nous vous suggérons Kobrick Coffee. Il règne ici une ambiance joyeuse et chaleureuse sur fond de musique espagnole. L’environnement de ce lieu y contribue et c’est aussi ça qu’on vient chercher ici ; les couleurs sont en nuance de bruns mélangés au bois, accompagnés de plantes et fauteuils vintage placés ici et là…Idéal pour un moment entre amis ou en couple en intérieur ou sur terrasse extérieure.

Ce café présente un large choix d’encas : sandwichs, muffins au carottes ou Babka, brunch avec bagels au saumon ou bien Acai Bowls et Grilled Cheese, salades et plus encore. Ils proposent également diverses boissons avec et sans café, des cafés à la livre ou bien en sachets à ramener chez soi. Profitez des bières, vins et cocktails en happy hour jusqu’à 18h en semaine !

L’offre Kobrick Coffee est un peu plus onéreuse que celle de Devoción, qui peut, entre autres, s’expliquer par le fait que les prix sont plus élevés sur l’île de Manhattan.

Si vous souhaitez ne pas avoir trop de monde autour de vous, privilégiez les horaires matinales sur semaine.

24 9th Ave, New York, NY 10014, États-Unis

bonnes adresses new york brunch assiettes

@kobrickcoffee

The Fulton by Jean-Georges

Une vue splendide sur le pont de Brooklyn, ça vous dit ? Située à Pier 17, à South Street Seaport, The Fulton vous offre un panorama incroyable sur la ville de New York. Et pas que ! Tout le personnel est aux petits soins pour sa clientèle et s’investit pour rendre l’atmosphère excellente de jour comme de nuit. 

C’est sur l’initiative du chef de renommée mondiale Jean-Georges Vongerichten que The Fulton a ouvert ses portes, faisant de lui l’un des meilleurs restaurants de fruits de mer de NYC. Ce dernier se concentre sur différents produits régionaux, brunchs, vins et cocktails et leur qualité n’est maintenant plus à prouver.

Pour échapper au climat frénétique de la ville et pour un repas romantique pour la St Valentin ou un brunch entre amis, ce lieu est parfait. Il est préférable de réserver à l’avance afin que vous puissiez sélectionner une table en intérieur ou en extérieur, avec la meilleure vue sur l’East River et le Pont de Brooklyn. Pour un déjeuner ou un dîner sur place, à emporter ou en livraison, The Fulton reste toujours une bonne option.

89 South St, New York, NY 10038, États-Unis

bonnes adresses new york vue table brooklyn bridge

@thefultonnyc

American Cut Tribeca

Amateurs de viande, cette bonne adresse est faite pour vous ! Située dans le quartier de Tribeca, American Cut est une véritable steakhouse moderne et chic ouverte par le Chef Marc Forgione.

American Cut Tribeca se concentre sur ses classiques steakhouse américains ; le Pastrami de boeuf, Homard au chili ou côtelettes flambées sont les favoris de leur clientèle. Ces belles pièces de viande sont à déguster avec un bon verre de vin ! Profitez-en pour vous faire plaisir, le restaurant présente un large assortiment de vins et spiritueux.

Personnel attentif, à l’écoute, très bon service, viandes et accompagnements savoureux, cette steakhouse est une véritable expérience culinaire. Les plats sont servis sur place, à emporter ou en livraison. Pensez à réserver et à venir à l’avance, car le succès de ce restaurant peut amener à une certaine attente.

363 Greenwich St, New York, NY 10013, États-Unis

adresses new york viande assiette table

@americancut

Sonny boy

On vous emmène cette fois-ci chez Sonny Boy, dans le quartier de Bowery à Manhattan ! Un petit café australien hype aussi bien adapté aux locaux qu’aux visiteurs.


Ce qu’on apprécie ici, c’est le climat détendu, la petite terrasse avec son porche à l’entrée, les tables en bois et le fait que le lieu soit principalement dédié aux brunchs et à la nourriture de saison (sans doute l’un des meilleurs brunchs d’ailleurs). Avocados toasts, burgers, toasts à la figue et burrata avec options sans gluten peuvent donc être servis accompagné d’un verre de vin, cocktail ou expresso. Et ce, dans une gamme de prix raisonnable.

Café le jour, bar à vin le soir, cet endroit est parfait pour boire un verre et se régaler entre amis ou en couple ! Victime de son succès, Sonny Boy est très prisé le week-end, l’option à emporter et en livraison peut-être une bonne alternative.

65 Rivington St, New York, NY 10002, États-Unis

adresses new york cocktails clients brunch

@sonnyboy_nyc

Les musées, galeries d’art et librairie à visiter à New York 

Museum of Modern Art

Connu sous l’acronyme MoMA, le Museum of Modern Art n’est autre qu’un musée d’art contemporain et moderne de renommée mondiale apparu en 1929. C’est à Manhattan, dans le quartier de Midtown sur la 53e avenue, que le musée expose ses collections permanentes et temporaires.

Nous vous recommandons de réserver afin de profiter de votre balade, mais ce n’est pas une obligation, vous pouvez également prendre vos billets sur place. Sachez que le billet adulte n'excède pas les 30 $. Il y a souvent une queue à l’entrée, mais elle ne dure que quelques instants. Petit conseil, si vous souhaitez éviter la file d’attente, le City Pass New York permet d’avoir une entrée coupe-file sur de nombreuses adresses culturelles.

Le MoMA accueille des collections de peintures, sculptures, photographies réparties en 6 niveaux. Nous vous conseillons de prioriser la visite sur les 4 et 5e étage, les principaux auteurs que vous connaissez s’y trouvent. Attendez-vous à faire la rencontre d’œuvres relevant d’artistes de renom : « les demoiselles d’Avignon » de Picasso, « Broadway Boogie-Woogie » Mondrian, les incontournables Van Gogh, ou les très connues « boîtes de conserve Campbell » de Warhol. Pour contempler l’ensemble des œuvres, prévoyez au moins 2 jours sur votre séjour.

Envie d’une pause après votre visite ? Profitez-en pour prendre un latte au sein de l’un des deux cafés du musée et pourquoi pas un déjeuner au sein de leur restaurant, The Modern.

11 W 53rd St, New York, NY 10019, États-Unis

adresses new york musee moma visiteurs

@themuseumofmodernart

Brooklyn Museum

Loin de l’agitation habituelle des touristes, nous vous suggérons le Brooklyn Museum, un bâtiment tellement immense et imposant qui pourrait bien être la résidence du Congrès américain. Ce musée est le 2e plus important de New York et représente à lui seul 52 000 m2 de trésors artistiques.

Cette institution reconnue à l’échelle mondiale, offre sa collection permanente par le rassemblement de plus d’un million d’objets et de documents centrés sur l’art américain. Vous prendrez aussi plaisir à contempler ses collections d’art contemporain ; en passant par les œuvres de Monet aux peintures et sculptures de Judy Chicago. Et vous pourrez voyager dans le temps, grâce au joyau de la couronne de ce musée, leur collection d’art égyptien. De nombreuses expositions temporaires relatives aux travaux de divers designers de mode (notamment français) figurent au Brooklyn Museum.

L’entrée est gratuite le premier samedi de chaque mois et le prix d’un billet adulte est à 16 $. C’est d’ailleurs l’un des musées les moins chers de NYC. N’oubliez pas votre City Pass New York, pour bénéficier d’avantages sur votre entrée.

Pour clore votre journée, nous vous conseillons de vous promener au Brooklyn Botanic Garden, situé juste à côté du musée.

200 Eastern Parkway Brooklyn, État de New York 11238-6052

adresse new york visiteurs contemple oeuvre

@brooklynmuseum

Luhring Augustine Gallery

Place aux galeries d’art, en commençant par Luhring Augustine Gallery. Cette dernière détient trois emplacement à New York, Chelsea, Bushwick et Tribeca, nous allons ici évoquer la galerie de Chelsea puisque c’est celle qui présente le plus de passage et de succès.

L’objectif premier de cette galerie est la représentation d’artistes internationaux contemporains et de la fin du XIX siècle dont les pratiques comprennent le dessin, la peinture, la sculpture, la vidéo ou encore la photographie. L’occasion pour vous de vous rapprocher de l’art en observant les détails de différents artefacts tels que les peintures inspirées du monde visible de Salman Toor ou  encore les productions exclusives de Jeremy Moon. Certaines pièces sont disponibles à la vente, pour le plus grand plaisir des amateurs d’art et des fins connaisseurs.

531 W 24th St, New York, NY 10011, États-Unis

adresses new york galerie mur tableaux

@luhringaugustine

Cristina Grajales Gallery

Pour continuer avec les galeries, nous vous conseillons la Cristina Grajales Gallery située dans le quartier chic de Tribeca. Grajales a été à l’initiative de plusieurs expositions qui ont marqué le début de carrière de nombreux artistes comme l’architecte Mira Nakashima ou encore le metteur en scène et plasticien américain Robert Wilson.

Spécialisée dans les chefs d’œuvre du XXe siècle et passionnée pour les textiles et le travail du métal, Grajales repère et sélectionne différents chefs-d’oeuvre issus de cette vision afin de les présenter dans sa galerie ; meubles, céramiques, métaux, luminaires…Cristina Grajales présente aussi une dimension conseil auprès des collectionneurs internationaux en matière de vente et d’acquisitions, rendant sa galerie un must pour tout collectionneur, designer d’intérieur, architecte intéressé.

50 Vestry St, New York, NY 10013, États-Unis

adresses new york mobilier tableaux oeuvres

@cristinagrajalesgallery

Strand Book Store

Nous terminons ce guide des bonnes adresses avec une touche de littérature (sans grande surprise). Étant donné que nous sommes continuellement épris de littérature et friand de belles adresses associées à cette thématique, cela nous amène à vous parler de Strand Book Store. Cette entreprise familiale née en 1927 propose plus de 2,5 millions de livres d’occasion, neufs et rares recouvrant l’histoire, l’art, la philosophie, la finance, ésotérisme…

Présente à Manhattan, cette librairie sur trois étages offre l’un des choix les plus vaste et diversifié de livres du pays. Vous pourrez également découvrir leur gamme de cadeaux et objets, ainsi que leurs séances exclusives de dédicaces d’auteurs.

Si vous le désirez, vous pouvez siroter votre café au Coffee shop de ce book store tout en discutant avec le personnel. L’équipe Stand Book Store est passionnée par les livres, les belles-lettres et sera ravie de vous recommander les livres qu’il vous faut.

828 Broadway, New York, NY 10003, États-Unis
adresses new york librairie vue exterieure rue
@ strandbookstore

Lire aussi